12 janvier 2008

Mercury Messenger 1.9

Tout le monde sait, ou presque (!), que MSN, le (trop) populaire logiciel de clavardage de Microsoft possède des «blocages» dans sa version Mac pour que la vidéo-conférence ne puisse être active. Une autre niaiserie de chez Microsoft : on n'en est pas à la première, loin de là...

En attendant, je contourne le problème très facilement, grâce à Skype, qui fonctionne à merveille, en autant que le PCiste interlocuteur installe Skype sur son appareil lui aussi. À partir de là, tout baigne !

Un élève me mentionnait hier qu'il existe un logiciel qui permet de «débloquer» la vidéo sur MSN Mac. Mercury Messenger, version 1.9, est le logiciel désigné... Je ne l'ai pas essayé, faute de temps, et aussi parce que Skype va bien pour moi et mes interlocuteurs réguliers. Quant aux autres, la rapidité avec laquelle je tape sur un clavier fait en sorte que ça rend le mal (de ne pas avoir la vidéo activée) beaucoup plus supportable ;-)

4 commentaires:

Stéphan a dit...

Microsoft devrait rendre disponible d'ici quelques semaines (sic!) une nouvelle version de Messenger sur Mac qui permettra de gérer la voix et le vidéo. Elle devait être incluse dans le package d'Office 2008 mais son développement est un petit peu plus long que prévu. À l'interne, selon le blogue de la MacBU, le logiciel est pleinement fonctionnel.

Sylvain a dit...

Merci Stéphan pour ces précisions, mais je le croirai quand je le verrai ET que le logiciel sera installé ET qu'il sera vraiment pleinement fonctionnel !!! Ça fait beaucoup de "si", mais ça fait une ou deux éternités que j'entends Microschnoutte nous dire que ça sera implanté sous peu... et pendant ce temps, les jours, les semaines, les mois, et même les années passent !

Mais, bon, c'est Microsoft, alors faut pas trop leur en demander, ces pauvres petits...

Mais j'ai hâte de voir pareil, car je devrai quand même utiliser Office 2008pour Entourage dont je ne peux me passer, parce que Mail ne lui va pas à la cheville en terme de fonctionnalités UTILES !

Jerome a dit...

La technologie utilisée pour le video dans Mercury a été volée dans le projet aMSN. Mais ça existe depuis au moins 1 an. C'est juste jamais 100% fonctionnel à cause de tous les problèmes de routeurs, proxy, etc. La voix n'a jamais été supportée non plus.

Sylvain a dit...

Justement, en entendant parler de Mercury, je me suis posé la question concernant aMSN, développement auquel une bonne connaissance à moi a participé (et participe peut-être encore ;-)

Maintenant que mon Floridien favori a fait le point, c'est plus clair dans mon esprit !