On entend souvent cette phrase lorsqu'on croise (physiquement, surtout) quelqu'un qui connait quelqu'un qui nous connait...
Aujourd'hui, je parle plutôt de la petitesse de notre Terre !
Habitant Québec, je me trouve souvent au milieu d'un trajet entre des gens de ma parenté... et un aéroport assez près de chez moi. Ce fut le cas hier, alors qu'une parente ayant pris l'autobus au Lac-St-Jean est venue souper puis dormir quelques heures chez nous avant que nous allions la reconduire à l'aéroport vers les 4h30 du matin.
Je trouve toujours plaisant ces moments de transit où on peut jaser un peu avec ces grands voyageurs, s'informer de leurs plans de vol, regarder quelques renseignements utiles ici et là sur le Net. Ce fut encore le cas hier soir. (En plus de pouvoir terminer les derniers préparatifs entre cette parente et sa fille, qui habite à 7000 km de route d'ici, mais à moins de 5000 km à vol d'oiseau... ou d'avion). Vive Skype !
Tout en jasant : quelques découvertes, dont celle-ci, un calculateur de distance qui permet de voir à quelle vitesse on peut avaler les kilomètres (même physiquement) de nos jours où la planète rapetisse sans cesse grâce surtout à la phénoménale croissance du Net et de tous les outils qui en font partie.
Ainsi, on peut savoir que la parente hébergée hier soir aura fait, dans moins de 20 heures, plus de 8000 km, pendant que sa fille aura parcouru un peu moins de 5000 km de son côté pour la rejoindre. Belle façon de vieillir ensemble (leur anniversaire tombe à environ 2 semaines d'intervalle ces jours-ci) !
Peu après, coïncidence, nous recevions nos passeports fraîchement renouvelés, après 2 petites semaines d'attente. Fins prêts nous serons, nous aussi, pour notre voyage dans quelques semaines...
MISE À JOUR : 2008-01-25--10h30
Découvert un site pour suivre en direct les vols : ici. Tout ce que ça prend, c'est la compagnie aérienne et, idéalement pour plus de rapidité, le numéro du vol. Simple et pratique ! On suit l'avion à la trace ou presque, vitesse, altitude, heure d'arrivée prévue,puis réelle, heure de départ également, etc.
24 janvier 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire