13 février 2008

Méthode rapide !

Très belle découverte faite chez Rotules : comment faire une chanson rapidement, efficacement, commercialement...

ou l'ABC d'une chanson radiophonique de 3 mn 20 s !

Je pense que je vais projeter ça à mes élèves quand je parlerai de poésie ;-)
(Ah oui, c'est vrai, faut d'abord réserver le projecteur, s'il est disponible, aller chercher cette boite monstre au secrétariat, un beau gros "case" blindé et lourd, contenant le projecteur, un portable pour ceux qui n'ont pas investi dépensé en fou comme moi, tout le cablage nécessaire, à brancher chaque fois qu'on veut s'en servir... sans oublier de remballer et de retourner le tout à la fin de la période ! - Parfois, ça me tue la spontanéité, tous ces trucs... Je pense que je vais faire faire silence complet comme je le fais parfois, et simplement retourner le portable vers eux, version plein écran. Ça ira plus vite ainsi !

Voici la vidéo pédagogique de Stage Lacroix (durée de 3:17 !!!) :




Comme si ce n'était pas assez, je découvre à l'instant (Chez Greg) cet outil de création de mixage en ligne, à partir d'échantillons déjà enregistrés... Amusez-vous !

3 commentaires:

Safwan a dit...

Merci pour la vidéo! «Le refrain nous prend bien gentiment par la main»: ça résume assez bien la recette de la musique commerciale. Faudrait surtout pas dépayser son monde.

Sylvain St-Jean a dit...

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver lourd et pénible l'utilisation du matériel informatique. Je me demande quelquefois si ce n'est pas une tactique pour en empêcher l'utilisation...

Jacques a dit...

La Tony-b Machine a transformé un couloir de bureaux de fonctionnaires en Rave instantané. Beaucoup de plaisir en ce vendredi enneigé (encore).
:-)))