10 septembre 2008

Intolérance anglophone

Hier, Photosmax nous informait que la pièce gratuite de la semaine du iTunes Store en était une du groupe québécois Karkwa...

Aujourd'hui, un article de MacQuébec nous informe de certains commentaires passablement désobligeants de la part d'anglophones qui, pour une fois, ne peuvent comprendre toutes les paroles.

Pourtant, ici au Québec, bien des gens écoutent des chansons dont ils ne pigent que dalle !!!

Pour ce qui est de l'image, qui est appelée la "tête carrée", disons simplement que François nous a fait découvrir (je cherche la référence, mais je ne la trouve plus...) un autre sens de l'expression tête carrée, en utilisant cette image pour montrer une tête qui a des oeillères grosses comme "ça"...

3 commentaires:

A.B. a dit...

Je trouve cette nouvelle excellente pour Karkwa :O) Je n'embarque pas dans le débat Anglos VS Francos: je pourrais m'emballer............

Félix GG a dit...

Hahaha... encore là le débat se fait facilement Québecois versus Français&Anglo... par exemple, voir la discussion de l'article footballpalet et blog sur la Wikipédia francophone (qui est gouvernée par une majorité européenne qui nous rentre souvent dedans...).

Sylvain a dit...

Merci Félix pour m'avoir fait découvrir tout ceci, ce qu'il y en a des discussions stériles et des esprits fermés ! Tout le monde sait que c'est NOUS qui avons raison, etc. ;-)

Pour ce qui est de blog-blogue, j'en avais déjà parlé ici;-)