20 mai 2007

Vallée secrète

Hier encore... je n'avais pas vingt ans ! Mais ma filleule, elle, célébrait son anniversaire avec quelques petits amis.

L'idée était de tous les amener fêter à La vallée secrète, un endroit au Lac Sergent où les enfants peuvent faire une chasse au trésor en pleine nature, dans un décor enchanteur, peuplé de petits nains à découvrir ici et là, en les identifiant visuellement (faut regarder en l'air! - voir photo ci-dessous) ou en les entendant tout à coup nous jouer un tour quelque part sur un des sentiers...

Bref, en cette magnifique journée printanière, on s'est bien amusé. (Le vert tendre des nouvelles feuilles vaut bien une photo en passant...)
Cette vallée est donc un endroit à découvrir... Faites attention par contre, Google Maps ne semble pas connaître le 1010 Chemin de la Traverse (ce qui fait qu'il nous aiguille du mauvais côté à une intersection si on arrive de Fossambault). Entrez le 830 à la place, ça appartient à l'entreprise aussi. De plus, sur le site de La vallée secrète, le code postal est supposé figurer bientôt, promesse de la gentille employée qui nous a accueillis :-)


Pour compléter : voici la maison des Ti-nin-nains ! Je ne vous dévoile pas les photos prises à l'intérieur... ça gâcherait la surprise des enfants qui passeraient par ici, sait-on jamais ;-)
Un des nombreux détails ingénieux qu'on voit littéralement partout : ici, le mécanisme de déverrouillage de la porte de la maison des Ti-nin-nains... Un système à électro-aimant, rien de moins ! Le propriétaire-développeur du site a bien de l'imagination pour les trouvailles ingénieuses.
Mise à jour : 2007-05-22--19h58 :
À la suite du courriel que je leur ai envoyé, les gens de La vallée secrète ont mis un lien vers une carte GoogleMaps, indiquant comment s'y rendre ! Service rapide et attention «web» de leur part : ils ont gagné un point de plus dans «mon livre à moi» ! :-)

Aucun commentaire: