22 mai 2007

Inventaires variables...

... d'une succursale à l'autre !

C'est ce que je constate depuis au moins 2-3 ans. (Avant ça, je ne m'y intéressait pas vraiment !)

Ça fait au moins 4 ou 5 fois que je constate la même chose entre deux succursales du Pneu Canadien (Canadian Tire, pour les imtimes).

  • On annonce dans la circulaire un produit dit vedette, à un prix alléchant. Coïncidence : j'en ai besoin et j'attendais une bonne vente pour me procurer ledit produit. Alors GO, allons magasiner !
  • Canadian Tire, succursale Les Saules : tablettes toujours vides ou presque. Il ne reste plus du produit quelques heures seulement après le début de la vente.
  • Canadian Tire, succursale de L'Ancienne-Lorette : tablettes assez bien remplies, il reste quelques exemplaires du produit convoité, parfois beaucoup plus !
Deux hypothèses : ou bien le Canadian Tire des Saules vend en quantité phénoménale ou bien il ne s'approvisionne pas assez... Même genre d'hypothèse pour L'Ancienne-Lorette : le magasin ne vend pas beaucoup ou bien il s'approvisionne suffisamment.

Je ne connais pas la réponse, mais je ne perdrai plus mon temps à aller me heurter à des tablettes vides aux Saules, voilà !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

LoOL

Anonyme a dit...

La succursale de Lévis est problèmatique aussi: rien du circulaire est en magasin et il faut se rabattre sur un bon différé.
Donc si je résume la situation chez Canadian Tire: pas de marchandises, pas assez de personnel et pas de service! Un magasin de merde dans le fond!

Sylvain a dit...

@Stephan : pas nécessairement. À L'Ancienne-Lorette, tout est OK. Inventaire en quantité suffisante, etc.

Il faut savoir que les Canadian Tire appartiennent à des propriétaires différents, d'où les disparités observées entre les succursales...