22 mai 2007

Couleurs

J'ai découvert, par blogue interposé et par hasard, la semaine passée, cette page, originalement réalisée par Jemima Pereira, puis reprise par Djeault* dans un format d'affichage légèrement différent.

Très pratique quand on veut modifier «à la main» des couleurs dans sa page HTML ou son blogue. On promène sa souris sur la palette de couleurs, et on obtient le code hexadécimal approprié. Simple et rapide ! C'est sûr que de nos jours, avec toutes les applications Web2 qui existent, faire un site ou tenir un blogue est de plus en plus simple, mais il arrive toujours un moment où on veut procéder à clutch pour certains détails et c'est là que les petites notions HTML s'avèrent pratiques encore aujourd'hui.

Djeault a de plus réalisé entre autres cet outil appelé Djools (pour Djo et Tools) pour la rédaction de pages web. Pour le commun des mortels, ça contient quelques codes HTML très intéressants qui peuvent nous dépanner si on veut «désautomatiser» certains trucs ici et là... Cliquez dans la boite noire et vous verrez une fenêtre apparaître avec certains renseignements.

*Alias Joseph Deneault, Djo ou Djeault... Un personnage très coloré (À voir la page d'accueil de son site, c'est ce que j'en déduis ;-)

2 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour Sylvain

Quel beau cadeau de fête, tu me fais ici ! En effet, en ce 2007mai22, je commençais ma 53ème année d'existence : j'ai eu 52 ans, le 22 ; le 25, mon fils en a eu 19, le 26, mon frère, le cadet, en a eu 57, et le 24, ça a fait 14 ans qu'un chum est mort ± dans mes bras ; je me suis rappelé ce triste événement ici dans mon blog ; blog plutôt que blogue, parce dans mon blog, j'écris surtout en anglais. Exceptionnellement, j'y ai aussi précédemment présenté ma « djools bl@ck », en français ; ensuite, je l'ai traduit à l'anglais.

Quant à notre colorée p@ge d'@ccueil, @t http://djo.ca, imagine-toi donc que j'ai récemment mis plusieurs heures à la, disons, dés@nimer : c'est que dans l'écran du haut, il y avait plus de cinq @nimations, ce qui pour certains est déplaisant ; j'ai baptisé ces derniers, les Sir and Fir Sn@kes, ces sur-fers serpentant le Web en « gentleman », SIR, et issu d'un milieu ou le sapin, the FIR, a « droit de forêt », et aussi, droit de cité, surtout à Noël...

Comme @nimation, au premier écran, je n'ai donc laissé que l'entrée de l'esp@ge d'Audrey, 10 jolies photos sur 30 secondes ; un ou deux autres trente secondes vous la résume textuellement ; deux ou trois autres me présentent. De plus, on peut @nimer les Four Snakes, ou les dés@nimer, c'est selon ; la p@ge, redond@nte, est divisée en sept.

Tes jolies photos du couple d'orioles démontrent que la nature est pleine de couleurs et que les oiseux mâles sont (toujours ?) plus colorés que les femelles.

J'@joute ton blog à mes @grégateurs ; merci encore pour tout.

Sylvain a dit...

De rien ! :-)