18 mai 2007

Plus de pub !?!

Le CRTC a autorisé hier le fait que les réseaux de télé de masse puissent nous bombarder de plus de pub...

Déjà qu'une émission d'une heure dure 44 minutes, dont 12 de pub, je me demande jusqu'où les réseaux iront quand ils n'auront plus de durée limite imposée à partir de septembre 2009...

Je sais bien que les réseaux crient famine ces temps-ci, mais est-ce que la pub est vraiment le (seul) moyen de remédier à la situation ?

Avec cette limite qui saute, y aura-t-il auto-régulation de la part de ces réseaux ou bien nous bombarderont-ils ad nauseam, comme plusieurs sites Internet français (surtout, mais le phénomène est présent ailleurs aussi !)

Verrons-nous la multiplication des enregistreurs numériques personnels (ENP de Vidéotron, par exemple)... (Viens-je d'insérer une pub ici ?!!!)
Verrons-nous l'apparition, dans nos futurs téléviseurs, de bloqueurs de fenêtres (ou pubs) intempestives ? (Quelle merveilleuse traduction Windows de ce qu'on appelle les popup... windows !) C'est déjà commencé sur les appareils pour les enregistrements d'émissions, alors... que peut-on faire pour le direct ? À la limite (pas celle de la pub, car il n'y aura plus de limite!), est-ce la mort du direct ?

3 commentaires:

François Guité a dit...

Plus de pubs à la télé! J'ai l'impression que de plus en plus de spectateurs vont s'en détourner.

Il reste que la production de contenus de masse coûte de plus en plus cher, toute proportion gardée. Par conséquent, les grandes chaînes doivent trouver le moyen de hausser leurs revenus.

Mais les gens ne sont pas dupes. Ce n'est pas pour rien que les médias dont le contenu est généré par les utilisateurs, comme YouTube, sont devenus si populaires.

P.-S. La photo est géniale!

Sylvain a dit...

Mais il reste que YouTube n'est pas en HD ;-)

Sérieusement, le marché de la télé a commencé une grande transformation avec la multiplication des chaînes de toutes sortes, et il me semble que cette transformation n'en est qu'à ses premiers balbutiements !

Pour la photo : simple recherche d'image dans Google : "publicité", 5e image ! En cliquant sur l'image dans mon billet, on arrive à la source. (Je trouve que mettre un hyperlien conduisant à la cource d'une info constitue aussi une autre façon de faire des références Internet : allusion à ce billet de François)

Anonyme a dit...

Perso, moi je n'écoute plus de série télé sur mon téléviseur.

Je les télécharge sur internet des versions dont on a déjà enlevé les pubs.

Le futur de la pub va passer par le placement de produit.

Il y a aussi des émissions sans pub mais qui sont commandités (on voit une seule pub au début de l'émission).