26 mai 2007

L'air pur par les fenêtres ?

Peut-être... mais les bruits indésirables aussi.

Couché tard hier soir (ou ce matin assez tôt), générale avant concert oblige, quelle ne fut pas ma (très désagréable!) surprise de me faire réveiller ce matin par un contremaître archi-colon ! GRRR!

«Commence à ramasser le bois à terre, là!»
«Aïe! Faudrait què'qu'un icitte!»
‹ etc. ›

«Hey, man! T'es pas dans l'bois icitte !»

Le 2e voisin, sur la rue d'en arrière, faisait refaire sa toiture ce matin... très tôt ce matin : 6h30. Non mais pouvez-vous gueuler plus fort, svp ! Y'a des gens qui veulent dormir ici... (Fermons la fenêtre et rageons un moment ! Ça empêche bien de dormir, ça aussi...)

Puis, ce fut, vers 7h00 à peine, le concert des «guns à clous», ou plutôt des mitraillettes : jamais vu ou entendu un modèle d'une pareille rapidité. On eût dit des pétards en série, ou carrément un feu d'artifice. Quoique, pour ce dernier, on fait plutôt pétarader ça le soir : mauvais exemple ;-)

J'essaie de m'informer du nom de l'entrepreneur et je l'appelle quand j'aurai un peu de temps (Oups ! Ça veut dire probablement jamais, ça.)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah, CA ca gosse. l'année passée, nos voisins de jumelés se faisait construire un agrandissement. Construction = bruit = gossant = matin ratés = journées ratés. À 7 HEUres !!