09 mai 2007

Météomédiocre :-(

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais le petit module météo (que j'avais placé ici depuis quelques mois, gracieuseté de Météomédia) s'était dérèglé depuis au moins une semaine... Seules les 2 premières villes (au Québec) étaient affichées. Trois autres villes (non canadiennes) avaient mystérieusement disparues.

MISE À JOUR - 2007-05-12--7h30 :
Depuis hier après-midi, je suis allé chercher le code à nouveau sur le site de Météomédia (Mais à partir d'un PC au lieu d'un Mac... Je ne saurai jamais si ça faisait partie de la solution, à moins de tester de nouveau... plus tard !) Je trouve que les modules de Google prennent beaucoup trop de place, alors j'enlèverai ceux de météo de Google sous peu (Pas le temps aujourd'hui !), car il y a décidément trop de météo sur ce blogue ;-)

Autre remarque : je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commencé à utiliser des Google gadgets, mais la recherche de mon blogue sur Google avec peu de mots clés a fait en sorte que je parte de la 700 quelquième place pour aboutir en 1re hier et en 3e ce matin : étrange ! (Bof...)

Ci-dessous (pour les lecteurs qui ne seraient pas passés ici avant) : mes déboires avec le bidule de Météomédia, d'où le titre de ce «billet»...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai vainement tenté de me procurer à nouveau le code chez meteomediocre.com. Parfois, je ne pouvais même pas faire s'afficher la ville choisie... Je leur ai finalement écrit. Deux fois. Sans succès. On a beau cocher que notre message concerne tel ou tel aspect, c'est tellement con-vivial (!) qu'on n'est même pas sûr que le message se rend... car je n'ai obtenu aucune réponse. Silence total : service complètement nul, alors ! Il est même arrivé que le site me retourne une erreur en cours de rédaction de ladite lettre : GRRR !... et j'en passe !

Le site, sur ce point, s'est grandement détérioré, ou bien il n'est devenu compatible qu'avec Explorer 6 ou une autre niaiserie du genre, gracieuseté d'un programmeur inexpérimenté ou Microsoft-only... Le Web doit être universel, toutes plateformes ou tous systèmes d'exploitation confondus. C'est un principe de base auquel je tiens mordicus !

Alors devant cet état de fait et cette non-collaboration des plus évidentes chez Météomédiocrité inc., j'ai enlevé de mon blogue tout ce qui venait de leur site et l'ai remplacé par des Google gadgets... Seul hic très visible, ces gadgets prennent beaucoup plus de place que l'ancien module Météomédia pourtant très bien conçu au départ... Dommage pour eux, mais j'en avais assez.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est pour ça que le signet que j'avais conservé pour la météo de Lévis ne fonctionnait plus. J'avais remarqué que le site avait changé mais je n'étais pas certain!