06 mai 2008

De la musique plein la tête :-)

En fin de semaine, je participais à un concert bénéfice, la première partie en tant que musicien, la deuxième en tant que choriste, ce qui est plutôt rare chez moi, mais j'avoue en avoir retiré un certain plaisir, pour ne pas dire un plaisir certain, d'autant plus qu'on était alors soutenu par une harmonie avec quelques dizaines de musiciens. Expérience agréable :-)

Hier soir, c'était un des deux soirs de concerts de musique des élèves de mon école. J'ai pu y entendre les plus jeunes faire de gros efforts pour faire le moins de "canards" possible avec leur clarinette et on a terminé par les plus grands, ceux qui quittent après leur 5e secondaire, nous épater avec des musiques de films bien senties.

Chapeau au groupe de 3e secondaire (j'y ai des élèves, alors je serai un peu partial, mais pas tant que ça) qui a su exécuter ses pièces avec des nuances que je n'ai pas retrouvées ailleurs dans le concert avec autant d'accuité. Bravo ! (Ça s'adresse aussi à leur prof, JF)

Une mention vraiment spéciale également aux membres de Ground Keys, un groupe rock nouvellement né, composé d'élèves de l'école, qui nous a interprété une de ses compositions, Power. Bravo à Marc-Antoine et Gabriel (qui figuraient également à plusieurs parties du concert d'hier et avec qui j'ai déjà eu le plaisir de jouer), ainsi qu'à Mathieu, William (2e secondaire seulement : ça promet !) et la chanteuse du groupe, Jordane dont j'ai déjà vanté les mérites... C'était une première d'inclure un groupe rock à travers les harmonies et autres stage bands de l'école. Mais l'ampleur des talents déployés sur scène par chacun des membres du groupe expliquait amplement cette agréable entorse à la règle non écrite. :-)

2 commentaires:

madeleine a dit...

En tout cas avec tout ce que je lis sur l'école, je me dis que ça doit être vraiment plus cool maintenant !

Gabriel a dit...

Vive la musique, et merci pour les compliments et pour ta présence aux concerts Sylvain, ça fait chaud au coeur !