17 décembre 2007

Ét-OUF-fant, ce matin !

Ce matin, en arrivant dans la salle des profs : oh vision étouffante et noire, juste avant d'allumer les néons... soit ceci ! Immense rideau blanc bloquant la lumière... C'est toujours comme ça environ deux ou trois fois par hiver, jusqu'à ce que l'équipe d'entretien déneige ce toit "bien placé par rapport aux vents dominants...
Mais à ce temps-ci de l'hiver (pardon, automne encore pour 4 jours, eh oui), jamais !


MISE À JOUR : 2007-12-17--14h32
...Mais un peu moins étouffant cet après-midi.
Vues à partir des fenêtres de ma classe...
Excusez la piètre qualité des photos, mais comme vous pouvez voir sur la première de toutes, elles ont été prises avec la webcam de mon portable, puisque je n'avais pas mon appareil photo numérique sous la main ;-)

2 commentaires:

Safwan a dit...

Aïe aïe aïe! Méchante bordée! À regarder tes photos, je me dis que vraiment toutes les écoles se ressemblent terriblement...

Sylvain a dit...

Ouais : murs de briques en forme de prisme rectangulaire de 2 étages avec sous-sol. Au moins les fenêtres ouvrent (pas toujours en hiver, mais bon...)

On parlait ce soir aux infos de 40 autres cm...

Actuellement, Québec aurait reçu, en cet AUTOMNE, 160 cm de neige (dont 100 en décembre). Le total des précipitations de neige d'un hiver dit normal est d'environ 350 cm ici. Alors on a presque la moitié d'un hiver de fait ?!?!?

J'essaierai d'envoyer bientôt des photos de mon patio pas encore déneigé, mais qui déborde presque, malgré le muret-clôture de 4 pieds de haut (120-125 cm pour mes lecteurs européens ;-)