12 novembre 2007

Image... 1 / Contenu... 0

Voilà à mon humble avis le score affiché devant nos yeux hier soir à TLMEP.

Bien sûr, je parle, comme tous les blogueurs en lien dans la colonne de droite ci-contre (Ça va éviter d'écrire 15 fois le mot ici avec un hyperlien différent sur chacun ;-)), de la visite de notre chère ministre de l'éducâtion à l'émission d'hier du roi au grand menton (Pas Mulroney... l'autre plus jeune, ex-RBO et un peu plus baveux, mais si peu...)

Aucun leadership de Guy-A hier soir. La ministre a pris le contrôle de l'image, appuyée par un Patrick Huard extrêmement téteux, méconnaissable... (La quête de subvention et la prostitution, ça se ressemble, mis à part la volonté de l'abaissement qu'on retrouve seulement dans le premier cas).

Que de la poudre aux yeux du bon peuple qui, ce matin, appuie inconditionnellement ou presque (dans ce cas-ci à ma grande surprise - l'auteur nuance plus, d'habitude - preuve que la ministre finit par convaincre à force de séduire l'électorat de grands coups de gueule !)

Il y avait bien une ou deux phrases intéressantes, pas mal diluées parmi tout ce show de boucane médiatique, mais ce seront rarement les phrases qui auront été retenues. Je parle ici entre autres de la mini-lilliputienne tirade sur les bienfaits de la littérature...

Pour ce qui est de l'animateur-roi, passer comme ça à côté d'une entrevue qui aurait pu être très intéressante relève soit d'une inconscience hors du commun ou de la non-préparation presque volontaire... Quoique un show de variété et un show politique, ça se ressemble beaucoup, non ?

3 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Très intéressantes ces impressions! Pour ma part, j'ai été très bouleversé par la portion porcine du spectacle (Mia Farrow traitant les dirigeants de porcs)... Aussi, sur la portion où Jean-François Lisée nous dénouait du « Nous »...

Sylvain a dit...

Renart L'éveillé, Bienvenue ici ! J'en suis très honoré ce matin :-)

Très intéressants commentaires, sur une portion de l'émission que je n'ai pas commentée, le billet portant avant tout sur un sujet plus précis de l'émission. Commentaires que j'apprécie et auxquels je souscris, principalement celui sur Mia Farrow, dont j'avais remarqué l'intervention on ne peut plus... remarquable !

Renart Léveillé a dit...

Eh! bien, au plaisir!