11 septembre 2007

Non-conférence sur l'Éducation 2.0

Ça y est, je viens de me décider à m'inscrire à cette non-conférence (voir définition du terme ici), co-organisée par Mario Asselin, et qui aura lieu à Québec, et partout dans le monde francophone, ce samedi 15 septembre.

Le programme est ici.

Je suis un des très rares, d'après la liste, à être enseignant au secondaire. Il y a toute une brochette d'invités qui m'impressionnent plus qu'autre chose...

Je me considère comme un enseignant ordinaire, ayant ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses : une personne ordinaire comme en sont constituées les écoles, selon le manifeste de l'Éducation 2.0 traduit ici.

Je me considère surtout comme un enseignant 1.0 ou 1.2 (!) qui a besoin d'une mise-à-jour logicielle ;-) En ce sens, je crois que certains des sujets abordés samedi sauront me combler.

Bref, à suivre !

Aucun commentaire: