28 novembre 2006

Rares moments d'évasion

Ça ne m'arrive pas souvent, mais en fin de semaine passée, j'ai décidé de m'accorder ce temps...

Quelques images :

1-Sur la route (Devinez où je suis ;-)









2-Sentier à moins d'un kilomètre de ma destination... Remarquez que la lune tente d'aider les phares de ma voiture ;-)








3-La vue que j'avais, devant l'endroit calme et reposant, en ce samedi PM : quel temps incroyable pour un 25 novembre (Il a fait presque 18 C au soleil en cette région quand même assez nordique !)








J'ai aussi pu découvrir un truc de musicien : la fréquence de résonnance de deux petits lacs légèrement gelés (à peine quelques centimètres de glace). Quand on y lance une roche, on entend la surface faire une note de musique assez aiguë chaque fois que la roche entre en contact avec la glace... Assez bizarre ! Voir le petit film tourné avec ma caméra numérique. Montez le son pour tenter d'entendre un peu le phénomène, malgré la faible qualité du son !

Aucun commentaire: