30 octobre 2006

Rasage et essence !

L'autre jour, je vous parlais des prix de l'essence à la baisse (C'est toujours d'actualité, mais le rythme de la baisse a, justement, baissé!)

Le même genre de questionnement s'est imposé à mon esprit lorsque j'ai vu la dernière pub de Gillette qui, au rythme où vont les choses, proposera un rasoir 27 lames très bientôt, si la tendance se maintient (pour employer l'expression consacrée) ! Ainsi, on a eu le Trac II (2 lames) en 1971, le Mach 3 (3 lames) en 1998 et le Fusion à 5 lames en 2006 ! Une vraie courbe exponentielle...

Tout ça me fait penser à une autre discussion que j'ai eue sur la grandeur des moniteurs pour ordinateurs. Apple est rendu à proposer un écran de 30 pouces depuis quelque temps déjà. J'ai de la place pour 36 pouces sur mon bureau, mais mon portefeuille s'y refuse... ;-)

Aucun commentaire: