24 juin 2008

Rattrapage RSS : pléonasme !

Je ne sais pas pour vous chers lecteurs et lectrices, mais pour moi, rattrapage et RSS vont toujours de pair. Quand je termine une période importante de rush, comme les corrections par exemple, je me retrouve toujours avec quelques centaines de billets/messages/autres non lus, voire même plus parfois.

En même temps, je sais que mes proches, qui ont parfois été négligés pendant ces périodes de rush, vont vouloir s'asseoir et prendre un peu de temps avec moi - et moi avec eux, bien sûr, aussi :-)

Alors dites-moi si vous trouvez vous aussi que les mots "rattrapage" et "fil RSS" vont tellement de pair que ça fait presque un pléonasme que de dire les deux expressions de suite...

4 commentaires:

Hortensia a dit...

Ben oui, les lettres RRS signifient Rattrapage Soutenu Souhaité. ;-)

Zed Blog a dit...

Ou en anglais, Really Slow Sometimes.

J'a peut-être 4 ou 5 blogues sur ma liste, mais je vais les voir de toute manière et RSS ne suit pas, ne se synchronise pas. RSS. Really. Alors, je ne l'utilise que très rarement. Zed :)

Sylvain a dit...

Pas trop de bogue avec les RSS, à part une lenteur (ou plutôt un délai immense) de lecture qui n'a rien de technologique !

Perso, je "RSS" beaucoup avec mon navigateur Safari, qui pourtant est pourri pour éditer sur les blogues (Là, je vais sur FIrefox qui, autrement, est lent à l'ouverture et trop ourmand en RAM si je le laisse ouvert plus que quelques heures). Je me "backuppe" aussi avec NetNewsWire, maintenant gratuit même en version "pas lite".

Je sais, Zed, suis sur Mac !

Hortensia a dit...

Sylvain
Sur les conseils d'un ami il y a quelque temps,j'utilise Vienna comme lecteur de fils rss en Mac et je l'aime vraiment beaucoup. Je te le recommande.