16 septembre 2007

Les Ferraris s'envolent

Les Ferraris s'envolent littéralement aujourd'hui à ce grand prix de Belgique. Je ne sais pas si c'est l'importante claque récoltée par McLaren cette semaine qui a refroidi les ardeurs un tantinet, ou si c'est plus simplement Raikkonen qui retrouve avec joie (intérieure, la joie, car il est toujours aussi émotif qu'un frigo!*) son circuit préféré... Quel beau circuit quand même !

Il n'empêche que les deux McLaren se sont royalement fait distancer par les deux Ferraris, même si elles ont réussi à très bien conserver leurs 3e et 4e place (Alonso et Hamilton dans l'ordre).

Parlant de ces 4 coureurs, il faut tout de même mentionner que cette course au championnat est loin d'être banale, car l'issue demeure toujours incertaine, même à 3 grands prix de la fin de la saison, ce qui est bon pour le sport, comme on dit.

Au moins, avec la saga de cette semaine, la course au championnat est sauve, même si on peut continuer de questionner le fait que Ferrari s'en tire un peu trop bien dans cette histoire. (FIA=Ferrari International Assistance, disait-on chez Renault l'an dernier ;-) Après tout, c'est cette écurie qui n'a pu empêcher un de ses employés de fournir des données. Je sais bien que c'est McLaren qui en a théoriquement profité et, pour ça, elle a écopé d'une lourde sentence...

*À part, bien sûr, le petit show de boucane qu'il vient tout juste de nous servir après avoir franchi la ligne d'arrivée !

Aucun commentaire: