01 avril 2009

Exxargots... et poissons témoins !

Cet hiver, après l'ajout d'une plante verte aquatique dans l'aquarium, nous avons découvert un jour un petit escargot qui gambadait très lentement sur la paroi vitrée... Nous avons déduit qu'il était arrivé là accroché à une feuille, probablement. Pas grave, il paraît que cette espèce nettoie naturellement les vitres de l'aquarium :-)

Quelques semaines plus tard, voici ce que j'ai pu voir, puis filmer avec mon appareil photo numérique (d'où la qualité très moyenne du document)... juste avant de découvrir 6 ou 7 autres spécimens rampants dans l'aquarium !

En ce premier avril et ses poissons, j'ai pensé que ce thème aquatique authentique et réel pouvait convenir, plutôt que tous ces canulars qui circulent immanquablement :-)



Ah oui, j'oubliais ! Que ceux qui y voient des obcénités s'autocensurent eux-mêmes en se bouchant les yeux ;-) Après tout, ce n'est qu'un petit do-cul-mentaire ;-)

4 commentaires:

Zed Blog a dit...

Ne les imite surtout pas...

Parait qu'ils meurent apr`;es avoir donné leur plein potentiel reproductif.

Mais entretemps c'est l'orgie, mon ami!!! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un documenteur.

J'espère que bébé se porte bien et vous aussi. :)

Zed ¦)

David Martel a dit...

J'ai un aquarium que je laisse aller au gré de la nature, car je déménage bientôt. Il y a 2 mois, j'y ai placé un escargot, aujourd'hui, j'ai dénombré une cinquantaine d'escargots de diverses grosseurs ainsi qu'une centaine d'oeufs sur les vitres.

Je n'ai pas de wifi, mais j'ai 150 escargots! C'est échangeable vous pensez?

Le professeur masqué a dit...

C'est instructif. Mais crois-tu que celui-ci serair censuré l'école?

Sylvain a dit...

Zed: merci pour le lien complémentaire et fort instructif ;-)

David: je ne pense pas que les antennes d'escargots, même 150 fois, sont suffisantes pour capter les ondes ;-)

Prof (dé)Masqué (j'me comprends - envoie-moi un courriel pour les détails) : ce billet ne sera pas censuré à l'école, car je n'ai mis que deux "x" de suite : à trois, par contre, ça y était... probablement, puisque pas testé par votre humble serviteur !