26 janvier 2009

25 ans du Mac

Tout d'abord, ce document d'archive de la SRC :



Ensuite cette image d'un Mac actuel :

Que de chemin parcouru :-)

Bonne fête Mac, avec 2 jours de retard ;-)

Ah oui, j'oubliais ! Sur Twitter en fin de semaine passée, certains de mes lecteurs ici parlaient du fait qu'ils avaient possédé ce premier Mac... C'est tout à leur honneur, autant en nombre d'années vécues qu'en nombre de dollars requis pour acquérir l'objet si cher pour l'époque ! ;-)

MISE À JOUR : 2009-01-28--15h00

Voici une autre vidéo, celle de la présentation du premier Mac, par Steve Jobs... Remarquez l'enthousiasme délirant suscité par cette présentation, la première d'une longue série de présentations réussies. Dommage qu'Apple ne soit plus au MacWorld de San Francisco à partir de 2010... Sera-ce la mort du MacWorld, je crois bien que oui, malheureusement...

2 commentaires:

Esther a dit...

Ce premier Mac, il est encore en vie. Époux m'en a fait une démonstration y a pas longtemps il l'a sorti du garde robe et l'a allumé, à ma grande surprise il fonctionne, je crois même que sur sa page facebook il a mis une photo.

Les enfants ont pas du tout été impressionné par la bête, tout à fait inutile à leurs yeux...

Mon premier Mac à moi, il a à peine quelques mois. :)

Sylvain a dit...

Esther, la photo de ton époux est juste "looks like", car il ne s'agit pas du premier Mac 128 de 1984, mais plutôt du Mac Classic de 1990...

Ceci dit, c'est pas grave, car le look est le même, le processeur aussi, mais la RAM était 8 fois plus grande dans le Classic de base (1 Mo) que le Mac 128 (128 K)... Des Ko de RAM, ç'pas des farces, ça a déjà existé. On est rendu en Go maintenant. Comme échelle de mesure, c'est de l'ordre du million fois plus grand !

Pour des détails, voir apple-history.com