03 juillet 2008

Québec, je t'aime !

Comme d'autres l'ont dit avant moi : bonne fête Québec ! :-)

Depuis près de 23 ans que je t'ai adoptée (ou plutôt que tu m'as adopté), que je vis en ton sein, que j'y suis heureux, que j'y parcours tes rues, que j'y admire tes si beaux édifices, que j'y assiste à des spectacles à l'occasion, que j'en fais quelques uns à quelques occasions (pas assez à mon goût, mais ça, c'est pour ma retraite dans ... longtemps), que j'y accumule de bons souvenirs, que j'y connais d'excellents amis, que j'y bâtis mon avenir, ... ... ...

Depuis 400 ans que tu existes, que tu vis, que tu te transformes au gré de tes artisans, de tes bâtisseurs, ... ... ...

Bonne fête Québec ! J'ai le goût d'y rester encore longtemps, et d'y oeuvrer à ma mesure, bien modestement :-)

Source de la photo d'origine : National Geographic.

2 commentaires:

Missmath a dit...

J'appelle Québec la ville de la débauche. Il y a dans l'air un je-ne-sais-quoi qui donne l'impression d'être en amour même quand on y est seul et quand on y est avec quelqu'un que l'on aime, ça tourne forcément en débauche ! Comme j'aime Québec. Les gens y sont très accueillants, on y mange très bien, on y dort bien, la ville est calme et on s'y remplis les yeux de belles choses.

Bon, les hivers y sont peut-être un peu longs, mais quand les descentes de ski durent plus d'une minute, ça enlève l'envie de s'en plaindre !

Bonne fête Québec.

Zed Blog a dit...

La photo est superbe. Dire que le chateau Frontenac est propriété d'un arabophone et plusieurs coins de Québec, d'Américains... C'est juste que ce n'est plus à nous.

J'aimais personnellement beaucoup la rue Saint-Jean, que je ne peux plus regarder maintenant, tellement pour moi, c'est un americam walt-disney shopping center.

Le Musée du Québec est fort intéressant, l'architecture, bien des gens. Triste que nous nous vendions ainsi.

Zed