15 avril 2008

Stagiaires français

Ce matin, nous avions le bonheur, 18 collègues et moi, d'accueillir autant de stagiaires français qui vont nous accompagner pendant près de 3 semaines (2 et demie serait plus exact !). Ils viennent de la banlieue parisienne, de l'Université Cergy-Pontoise, à Versailles.

En fait, ce sont des enseignants qui en sont à leur première année d'expérience (enseignants-stagiaires) et qui viennent se familiariser avec un autre système d'éducation que le leur. Ça fait 7 ou 8 ans que ce stage existe, mais c'est la première année que j'accueille l'un de ces stagiaires. (Ayant changé souvent de matière à enseigner au cours des dernières années, je voulais m'asseoir un tout petit peu avant d'offrir de mon temps pour de telles activités...)

Évidemment, dans les prochains jours (ou semaines, selon le temps disponible), je pourrai vous faire part de quelques observations et commentaires.

À+, donc !

1 commentaire:

Safwan a dit...

J'ai bien hâte de te lire à ce sujet! Avoir un stagiaire est déjà une expérience riche, donc s'il provient d'un milieu différent, ça devrait l'être encore plus.