10 janvier 2007

MacWorld - San Francisco

Le iPhone (rien d'autre... sauf le iTv... oups : AppleTV)

Le iPhone : il est beau, très beau... Il a l'air de posséder tout plein de fonctionnalités très intéressantes.

Mais :
  • il est trop cher (pour moi en tout cas)
  • avec toutes ces fonctionnalités, pas sûr que 8 Go soit assez d'espace, surtout si le OS et les applications font partie de ce 8 Go...
  • il n'est pas disponible au Canada (et ailleurs qu'aux USA) pour un bon bout encore (quelques-plusieurs mois... on parle d'un an pour l'Asie)
Bref, je vais continuer de profiter sans aucun remord de mon cellulaire acheté récemment (avec contrat de 36 mois), d'utiliser mon appareil photo pas mal plus gros mais qui prend de meilleures photos que le petit 2 MP du iPhone, et m'acheter assesz bientôt un vrai portable pour de plus gros travaux... (Ceux qui lisent ici depuis septembre savent que ça fait longtemps que je planifie ce dernier achat !)

Pour le reste du MacWorld, ceux qui s'attendaient à des annonces sur les prochains ordinateurs sont probablement fort déçus, mais ces annonces se font de plus en plus hors MacWorld maintenant...

4 commentaires:

Stéphan a dit...

Moi c'est au niveau du «soft» que je m'attendais à des annonces. Rien sur le nouveau logiciel tableur d'Apple et surtout, rien sur Leopard que nous attendons tous.
Je n'ai même pas de cellulaire (je n'en vois pas la nécessité) alors le nouveau jouet d'Apple (que je trouve très beau) ne m'intéresse pas et selon moi le AppleTV sera voué à l'échec.

Sylvain a dit...

Quant à moi, le cellulaire, c'est plutôt ma blonde qui s'en sert pour se "booker" des suppléances : je ne l'ai que très très rarement avec moi...

Antoine B. a dit...

Vite comme ça, je trouve que ça ressemble à un Blackberry, mais plus dispendieux.

Sylvain a dit...

@Antoine : oui, exact, mais l'interface tactile, ou multitactile, comme disait Christian Gingras, marque un net pas en avance, côté innovation dans le domaine des interfaces utilisateurs...
(Aller voir le keynote de Steve Jobs pour avoir une idée... : http://events.apple.com.edgesuite.net/j47d52oo/event/ - Le chapitre où Steve Jobs met en lumière les bases de la nouvelle interface (4.53-8.20, environ) est particulièrement intéressant...)

Comme toute innovation, il faut y mettre le prix au début, puis ça finit par baisser plus tard. Déjà, on parle de futurs iPod avec cette interface : pourquoi pas ?

Pour l'instant, c'est trop cher pour ces raisons, entre autres...