21 décembre 2006

Collusion - c'est sûr !

Les vacances des Fêtes arrivent et... le prix de l'essence vient d'augmenter pour une deuxième fois de suite en deux ou trois semaines. On est passé à 98.4 cents le litre récemment, puis, cette semaine, à 1.034 dollar le litre. Cinq sous d'un coup (plus de dix en deux coups), sans augmentation sensible du prix du baril... une vraie farce !

Bien sûr, le discours OFFICIEL des grandes pétrolières nous dira une fois de plus qu'il n'y a pas collusion : mon oeil ! La vérité, c'est que le con-sommateur doit se soumettre de façon absolue aux appétits voraces des pétrolières qui, avec nos gouvernements et leurs multiples taxes, profitent amplement de notre portefeuille. Une chance que je roule en Honda Civic : ça rend la pilule un peu plus facile à avaler... de travers quand même.

Tiens, tant qu'à faire, je prédis que, quelque part entre le 5 et le 12 janvier, si le prix du baril n'évolue pas beaucoup, nous aurons droit à une ou deux baisses du prix au litre, les vacances et les déplacements (qui vont souvent avec) étant terminés.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moua, j'ai pas de vouâtur..

Sauf que je voulais aller voir une amie à Québec durant le temps des fêtes. 75$ aller-retour de Mtl. Calculons :

75 X 40 (places) = 3000$
Temps pour le chauffeur = 6h
Salaire du chauffeur = 120$
Essence pour 600km = 300$

2580$ qui s'en va où?