01 novembre 2006

3 X 2 = 6

Ça m'énerve et faut que je le dise : quand j'entends «TRIPLE DOUBLE V», ça me turlupine. Un triple-double-v, est-ce un sextuple v ? Est-ce trois w mis bout à bout ? Pas clair, cette multiplication verbale...

-Barman, un triple double w-hisky, s.v.p.
...ou l'art de se paqueter la fraise trop vite!
On est à l'époque du fast-food (et donc du fast-drink?), parait-il.

En fait, le problème vient du nom de la lettre elle-même : double-v.
En anglais, on dit double-u... Le problème demeure alors ici aussi.

Sur ce, je m'en vais prendre un bon grand verre... d'eau : un double, bien sûr, ou un triple double... Santé !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je l'aime bein...j'attends le francais, et je ne comprends pas touts...et, en Latin, le v et pronounce comme un w....et alors, salve, et dit comme "salwe"