19 mai 2009

Les maladies des systèmes d'éducation

Formidablement bien dénoncées par Grand Corps Malade. Plusieurs parallèles peuvent être faits avec le Québec, malgré une façon différente d'administrer le tout... Il est temps que d'autres acteurs hors système d'éducation commencent à voir des choses !

7 commentaires:

M'sieur SVP a dit...

Cher cousin, attention à ne pas avoir les yeux dans le beurre à trop regarder des vidéos subversives.

Il n'est pas étonnant que tu ne parviennes pas à écrire tous tes billets à venir ;-))) ?

Merci !

Anonyme a dit...

Intelligent, beau, et touchant. Hélas, trop vrai.

Encore hélas, qui ça intéresse... une poignée, à part les profs, une petite poignée et surtout pas les gens qui pourraient y faire quelque chose, entre deux élections.

Merci Sylvain. Comme toujours, tu as le coeur et la tête à la bonne place.

Zed

Sylvain a dit...

Gaël: je ne saisis pas trop le sens de ton commentaire: trop de sens possibles en fait, selon les diverses interprétations "entre les lignes"...

Mais sache juste que, comme artiste moi-même, j'aime les coups de gueule, qu'on peut qualifier de "subversifs" ou pas, selon les points de vue, et qui ont le mérite de provoquer des réactions pour qu'on puisse aller plus loin que de simplement se conforter dans les administrations en tournant en rond, ou en tournant les coins ronds et faire perdurer ce qui devrait plutôt évoluer, être réformé, etc.

Manquer de nuances est parfois nécessaire, non ? (Ou crier plus fort parfois...)

Zed: de rien. Dans mes limites (extrêmes) de temps disponible (ou non-disponible), ça m'a fait plaisir de partager...

M'sieur SVP a dit...

Sylvain, mon propos fait un amalgame entre :
* tes précédents écris où tu te plaignais de ne pas avoir le temps de tout faire ;
* la croyance populaire qui veut qu'on perde son temps en regardant la télé / une vidéo ;
* la justesse de cette vidéo dont le contenu peut paraître subversif aux autorités...

Sylvain a dit...

Gaël: je comprends beaucoup mieux maintenant :-)

La preuve (et tu adoreras) qu'on ne peut tout dire en 140 caractères ou moins ;-)))

Anonyme a dit...

LYNCHAGE + PLAGIAT :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Sylvain a dit...

@Anonyme: je n'ai rien contre votre lutte en France, bien au contraire!!!... Mais poster des commentaires à l'aveuglette et à répétition sur des blogues est-elle la solution ?